Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand meaulnes
9 mars 2006

La cuisine et son escalier

la_cuisine_et_l_escalierVoici en photo, la cuisine avec l’escalier qui mène à l’étage. Cette pièce est très petite et très sombre, seulement éclairée par une bougie. A cause de la fumée de la vieille cuisinière, les murs sont noirs. Pour accéder à cette pièce, il y a quatre portes dont une en haut de l’escalier, donc il fait souvent froid car l’air passe entre les portes et monsieur Fournier disait qu’il ne voulait pas trop chauffer cette pièce car il n’y était pas toute la journée.

Dans le livre, François est dans cette pièce avec sa mère, il raconte : « ma mère avait commencé de préparer le repas. Je montais trois marches de l’escalier du grenier, je m’asseyais sans rien dire et, la tête appuyée aux barreaux froids de la rampe, je la regardais allumer son feu dans l’étroite cuisine ou vacillait la flamme d’une bougie »

Cette visite m’a plu, voir tout ce que décrivait François dans le livre, surtout la cuisine qui ne devait pas être agréable. (Camille B.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grand meaulnes
Publicité
Publicité